/>
Angélique Braise
Sophrologie

Séances de sophrologie en individuel ou collectives, au cabinet ou en ligne

Les parcours d'accompagnement en sophrologie à Clichy

L'accompagnement du stress et de l'anxiété

...Palpitations cardiaques, boule au ventre, doute, pensées incessantes… Voilà quelques exemples de manifestation de stress, qui, avec le temps peuvent devenir chroniques  et prendre trop de poids dans votre quotidien.

...Vous avez un évènement important à préparer (un examen, une compétition, une prise de parole en public, un examen médical, un mariage, un voyage...). Un évènement important dont l'échéance vous préoccupe et vous avez peur de perdre vos moyens.

En plusieurs séances, à travers une méthode une méthode naturelle simple et concrète, il est possible d’apprendre à gérer certaines situations par soi même et de retrouver sérénité, confiance, bien-être

Je vous accompagne à votre rythme pour vous permettre de retrouver confiance en vous, prendre du recul et développer vos capacités.

 

Accompagnement pré et post natal à Clichy

J'ai à coeur d'accompagner les femmes le long de leur grossesse pour leur permettre de développer leur bien-être, leur sérénité, leur confiance.

La grossesse est un moment merveilleux, qui peut parfois créer  incertitudes, fatigue, doutes et émotions fortes. 

Un accompagnement personnalisé est possible à chaque étape de votre grossesse pour développer votre bien-être physique et émotionnel, créer une connexion douce avec votre enfant et aborder l'accouchement sereinement. 

A travers ce parcours d'accompagnement, nous avançons ensemble à votre rythme. Séance après séance, vous développez vos ressources naturelles afin d'être sereine et confiante pour votre accouchement. 

 

Post-accouchement, il est important de continuer à prendre soin de vous, afin de retrouver calme, empathie et sérénite. 

 

L’accompagnement de la sexualité chez les femmes

J’accompagne les femmes qui souffrent d’absence de désir, de sensations, ou qui éprouvent des douleurs à retrouver une vie sexuelle épanouie. Mon approche n’est ni médicale ni psychologique.

En adressant le plan émotionnel et physique, je vous donne des outils concrets afin de vous détacher d’expériences négatives vécues par le passé, gérer le stress autour de la sexualité, pour retrouver plaisir et épanouissement.

J’ai suivi à ce titre une formation complémentaire en sexualité psychocorporelle chez les femmes ce qui m’a permis d’acquérir une connaissance spécifique à ce sujet.

Qu'est ce que la sophrologie?

 

A l'origine, la sophrologie est une méthode thérapeutique développée dans les années 60  par le neuropsychiatre espagnol Alfonso Caycedo. 

La sophrologie associe des exercices de respiration, de relaxation, des mouvements inspirés du yoga ainsi que de la visualisation positive afin de se concentrer sur ses ressentis.

La visualisation pratiquée en sophrologie n’est pas liée à un courant spirituel et vise à observer ses ressentis corporels de manière neutre. Vous êtes guidés par la voix du sophrologue et apprenez à calmer votre esprit.

En sophrologie on ne cherche pas à comprendre la cause ou l'origine d'un trouble, on cherche à trouver des ressources spécifiques et personnelles afin de se sentir mieux.

Une séance classique comprend trois exercices de respiration et de mouvements ainsi qu’une visualisation de 15-20 minutes.

A chaque session, vous explorez des exercices différents et développez vos capacités propres.

Un entrainement régulier entre les séances permet de développer vos capacités de manière durable et renforce les effets (10 minutes par jour suffisent!)

Certaines mutuelles remboursent aujourd'hui les séances de sophrologie, renseignez vous afin de connaître les conditions.

*La sophrologie n'est pas une médecine  et ne  doit jamais se substituer à un traitement médical

Questions fréquentes

Comment se déroule une séance de Sophrologie ?

La séance dure 1h et se déroule dans le cabinet ou en visio via Skype ou Zoom

Nous travaillons en général en position assise ou debout.

Lors de la première séance, nous définissons un objectif, un nombre recommandé de séances. Nous expérimentons quelques exercices pratiques.

Les séances suivantes sont consacrées à l’expérimentation d’exercices de respiration, relaxation et visualisation positive.

Puis-je être remboursé des séances ?

Les séances de sophrologie ne sont pas remboursées par l’assurance maladie.
Toutefois, certaines mutuelles santé participent aux remboursements des séances. Je vous invite donc à vous rapprocher de votre mutuelle pour en savoir plus.

Puis-je pratiquer la sophrologie même avec un traitement médical ?

Oui, car l’approche est complémentaire. La sophrologie est une méthode douce et naturelle sans contre-indication avec des traitements habituels. Sa pratique vous permet de développer un mieux-être. La sophrologie ne se substitue jamais à un traitement médical et vous devez absolument demander conseil à votre médecin ou praticien habituel avant tout arrêt de traitement.

La sophrologie, c’est de la psychologie ?

Non car la sophrologie est une méthode basée sur la respiration, la relaxation et la visualisation positive. L’expérimentation d’exercices pratiques rythment les séances. L’expression des ressentis est encouragée, mais ne sont pas analysés. Si vous avez un suivi psychologique en cours, il est recommandé de continuer votre suivi en parallèle de votre suivi sophrologique.

Quelles sont les modalités de paiement ?

Espèce, Chèque, Carte Bleue, Virement Bancaire, Paypal (Séance Visio uniquement).

Faut il une tenue spécifique ?

Vous pouvez vous habiller confortablement ou en tenue de ville

Combien de séances sont nécessaires ?

La sophrologie est un entraînement du corps et de l'esprit. En effectuant plusieurs séances et en réalisant un parcours d’accompagnement, vous obtiendrez un meilleur résultat sur le long terme. Pour cela, il est en général recommandé d'effectuer de 5 à 10 séances. L’entrainement entre les séances permet d’instaurer des changements durables.

Combien de temps dois-je prévoir pour l’expérimentation des exercices au quotidien ?

Idéalement, 10 à 15 minutes entre 3 et 5 fois par semaine

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.